PREAMBULE

 Bienvenue sur iSandaga. Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) et conditions générales de vente (CGV) qui décrivent les conditions régissant l’accès et l’utilisation du site Web www.isandaga.com. . Ce document est un contrat juridiquement contraignant conclu entre vous, l’utilisateur du Site (désigné ci-après par les termes « vous », «acheteur», « client » ou « utilisateur »), et le site www.isandaga.com,  (désigné ci-après par les termes « nous », « site », « iSandaga »).

L’utilisation des services de notre site, ainsi que toute commande implique l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes CGU/CGV et de notre politique de protection de données à caractère personnel dont vous reconnaissez avoir pris connaissance. Le site iSandaga se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site et des services ainsi que les présentes CGU ou CGV, notamment pour l’adapter aux évolutions du site par la mise en place de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.

 

I – CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (CGU)

Article 1 : Utilisation du site Web

L’accès aux services du site est conditionné par l’inscription de l’utilisateur. Lors de son inscription, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes, sincères et à jour sur sa personne et son état civil. L’utilisateur devra en outre procéder à une vérification régulière des données le concernant afin d'en conserver l'exactitude.                  L’utilisateur se voit attribuer un identifiant lui permettant d'accéder à son compte dont l'accès lui est réservé, en complément de la saisie de son mot de passe. L'identifiant et le mot de passe sont modifiables en ligne par l'utilisateur dans son compte.                         Le site iSandaga se réserve en tout état de cause la possibilité de refuser une demande d'inscription aux services en cas de non-respect par l'utilisateur des dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

Article 2 : Responsabilité

Le site iSandaga, dans le processus de vente à distance, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour, d’une part, des dommages directs, indirects, consécutifs ou résultants de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires et, d’autre part, de l'altération des transmissions des données (par exemple lorsque l’utilisateur voit s’afficher sur le site la mention 404, 501 etc.). Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites internet sur lesquels iSandaga n’exerce aucun contrôle. Celui-ci décline tout responsabilité quant aux contenus qu’il est possible de trouver sur ces sites.

Article 3 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.isandaga.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de iSandaga. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 4 : Contact

Pour toute question ou demande d’information concernant le site, l’utilisateur peut nous contacter l’adresse e-mail suivante isandaga@isandaga.com ou au numéro de téléphone suivant : 221777138989.

 

II -CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGU)

Article 1 : objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le site iSandaga et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande, faute de quoi sa commande ne sera validée. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. Le site iSandaga conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 : Produits

 Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.isandaga.com dans la limite des stocks disponibles. iSandaga se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques, sans que les photographies aient une valeur commerciale. En cas d’erreurs ou d’omission dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.

Article 3 : Prix

Les prix indiqués sont en FCFA (hors taxes et toutes taxes comprises). Le site iSandaga se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4 : Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site iSandaga. Ce dernier propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

- Paiement à la livraison

- Paiement via Orange Money (OM) sur le numéro commercial : 221777138989

- Paiement via Wari sur le numéro commercial : 221777138989

Le site iSandaga se réserve le droit de bloquer la commande en cas de défaut de paiement, d’adresse erroné ou de tout autre problème sur le compte du client et ce, sur jusqu’à résolution du problème. Le site iSandaga se réserve aussi le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Article 5 : Réserve de propriété

Le site iSandaga conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6 : Droit de rétractation

L’acheteur dispose d'un délai de deux jours à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement, à l’exception toutefois des frais de livraison et de retour s’il y en a. Le produit devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Tout retard dans le délai imparti ou destruction entière ou partielle du produit, fait perdre au client son droit de rétractation.

Article 7 : Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le site iSandaga pourra fournir par e-mail, SMS, appel ou WhatsApp à l’acheteur, le numéro de commande de son colis. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.  Une rubrique spéciale a été réservée pour les livraisons.

Article 8 : Force majeure

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans le cas où une circonstance constitutive d'un cas de force majeure tel que défini par l'article 129 du code des obligations civiles et commerciales, empêcherait leur exécution. Les obligations des parties seront suspendues. La partie qui invoque une telle circonstance, devra en avertir l'autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Article 9 : Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi sénégalaise. En cas de litige ou réclamation, le client s’adressera en priorité au site iSandaga pour obtenir une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le client pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.